Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Capital One augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Capital One Financial COF.N a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, la société de crédit à la consommation ayant été aidée par d'importants revenus d'intérêts sur ses encours de cartes de crédit.

Les actions de la société, qui ont gagné environ 22% en 2025, ont augmenté de 4,4% dans les échanges après la cloche. La société a également autorisé un rachat d'actions de 16 milliards de dollars, avec effet immédiat.

Les dépenses de consommation sont restées élevées au cours du trimestre juillet-septembre, les ménages étant partis en vacances et ayant dîné au restaurant, ce qui a permis à l'économie de rester solide et de conserver l'essentiel de son élan du trimestre précédent.

En outre, les entreprises telles que Capital One restent à l'abri de la volatilité économique et de la faiblesse du secteur en raison de leur activité de cartes de crédit, dont les taux d'intérêt sont beaucoup plus élevés que ceux des prêts hypothécaires et autres prêts.

Les revenus nets d'intérêts de la société basée à McLean (Virginie) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - ont augmenté de 54 % pour atteindre 12,40 milliards de dollars au troisième trimestre.

Les revenus trimestriels non liés aux intérêts de Capital One, qui se composent principalement des revenus d'interchange, nets des dépenses de récompense, des frais de service et d'autres frais liés à la clientèle, ont augmenté de près de 52 % pour atteindre 2,96 milliards de dollars.

Son bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires était de 3,80 milliards de dollars, soit 5,95 dollars par action, au cours du trimestre, contre 1,73 milliard de dollars, soit 4,51 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

217,110 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...